Un jardin attrayant, des fleurs parfumées et un treillis avec un arbre grimpant, voilà ce que devrait être le printemps. En parlant de treillis, ils ne servent pas seulement à soutenir les plantes, mais contribuent également à embellir votre jardin. Mais bien poser son treillage ? Après lecture de cet article, il vous sera facile de poser vos treillage.
Types de treillage
Le treillage est une technique utilisée dans les campagnes depuis de nombreuses années, il est donc important que le matériau principal utilisé pour sa construction soit adapté à la rigueur de l'hiver à venir dans votre région. C'est pourquoi vous devez tenir compte de la composition des lattes qui formeront le treillis, visiter https://www.autourduncafe.fr/comment-poser-treillage/. A commencer par les lamelles en plastique, qui seront très efficaces et surtout idéales si vous vous trouvez dans une région où la pluie n'est pas rare. Sans parler du fait qu'ils sont bon marché, ils sont moins esthétiques que le bois. Sans compter que le plastique ordinaire a tendance à se décolorer un peu si le soleil frappe trop fort l'endroit le plus sensible.
Bien aligner son treillage
Souvent de formes géométriques régulières, les fermes doivent être parfaitement positionnées et, surtout, très bien alignées pour créer le meilleur effet. Il existe désormais des niveaux laser bon marché qui vous permettent de tracer des lignes virtuelles parfaitement horizontales ou verticales sur de longues distance.
Bien que ces produits soient plutôt conçus pour un usage intérieur, comme l’installation de cadres, d’étagères et autres frises murales, ils sont également très utiles pour aligner les fermes. Il suffit de savoir les utiliser en début ou en fin de journée pour voir le faisceau lumineux sur le mur en l’absence de forte lumière solaire.
Positionnement du treillage
La première étape consiste à fixer le treillis au mur à l’aide de supports de montage. Dans de nombreux modèles commerciaux, il n’est pas possible de retirer la plante grimpante du mur sur lequel elle est installée. Pour cette raison, il est préférable de choisir un support fait maison.
Cela évitera d’endommager le mur et permettra à la plante de s’enrouler autour du treillis. Ensuite, en fonction de la taille du treillis, sélectionnez le nombre de supports requis et raccordez-les à l’aide d’un tournevis. Une fois terminé, vérifiez la rectitude de l’assemblage à l’aide d’une règle laser.