Sommaire
Pour une maison, la porte d’entrée constitue le reflet de la décoration intérieure. En réalité, cet élément de décoration à part entière se révèle polyvalent. Alors, vous pouvez vous en servir pour fermer votre logement, pour agrémenter sa façade et optimiser son isolation. Pour votre commande sur mesure, il existe quelques détails à assimiler. En premier lieu, vous devez comprendre que ce type de porte se décline en 3 distincts modèles.
Les 3 différents types de porte d’entrée
Comme susmentionné, il existe trois divers types de porte d’entrée sur le marché. Dans un premier temps, vous trouverez les portes vitrées qui sont prisées pour apporter plus de lumière aux habitats. Pour éviter toute confusion, essayez ici pour avoir un aperçu. Dans un second temps, il y a la porte semi-vitrée qui s’apparente aux portes contemporaines. Celle-ci vous permet de concilier design compact à luminosité optimale. À ceci s’ajoute la porte pleine, elle représente le meilleur rapport qualité / prix. N’oubliez surtout pas que cette dernière procure aussi une excellente isolation. En second lieu, il vous incombe de prendre connaissance des matériaux nécessaires à adopter pour la confection de ce type de porte.
Les différents matériaux de confection des portes d’entrées
Pour commander une porte d’entrée sur mesure, vous êtes également tenu de connaître les matériaux de confection requis. Ces alliages ont été choisis avec soin suite à certaines expériences. Ainsi, vous pouvez opter pour :
Le PVC
En PVC, ce type de porte présente de la robustesse, de la fiabilité puis de la qualité. Ce matériau peu noble correspond à tous les styles de logements. La rédaction vous recommande pour la confection de votre porte, du PVC avec une doublure en métal ou encore en acier. Dans ce cas de figure, non seulement, elle résistera au feu, mais aussi aux aléas climatiques. Financièrement accessibles, ce type de porte en ces matériaux offrent un entretien facile.
L’aluminium
Très malléable, ce type de matériau permet de fabriquer plusieurs modèles de portes d’entrées en aluminium. Ultra solides, ces portes sont insensibles aux corrosions et présentent un design adéquat. Sa propriété inoxydable constitue son facteur de différenciation entre le métal.
Le bois
Une porte d’entrée en bois reste la plus esthétique du marché. À la fois, ces portes en bois sont indémodables et résistantes. Elles rehaussent le charme de la façade de votre logement. Tout comme le teck, les bois exotiques sont les plus prisés pour leur imputrescibilité et leurs qualités esthétiques. Nous vous suggérons le sapin, au cas où vous auriez un budget limité. Certes, les portes en bois sont très élégantes. Mais, leur entretien paraît un peu contraignant. Tous les 4 ans en moyenne, vous devez passer une couche de lasure ou encore du vernis. Par ailleurs, vous êtes obligé de savoir que la porte d’entrée offre une installation spéciale.
La porte d’entrée offre une installation spéciale
Pour bien installer une porte d’entrée, le menuisier se doit de suivre certaines étapes. Avant tout, il retire l’ancien bâti et prépare la nouvelle porte. Par la suite, il met en place le nouveau bâti et effectue les finitions intérieures et l’étanchéité. Le poseur professionnel présentera la garantie d’une parfaite installation avec les qualités isolantes nécessaires. Sans oublier le système de sécurité : judas optique, cylindre de sûreté, ferme-porte, verrou, entrebailleur, etc.