Sommaire
En tant que propriétaires d'animaux, nous voulons tous nous assurer que nos amis à fourrure sont à l'aise et en sécurité. En particulier, vous vous demandez si votre ami n'est pas exposé à des conditions météorologiques extrêmes. Si vous avez installé une niche dans votre jardin, il est important de bien l'isoler pour garder votre chien au chaud l'hiver et au frais l'été. Voici donc quelques étapes que vous pouvez suivre pour isoler la niche de votre chien installée dans le jardin.
Choisir le bon matériau d'isolation
Il existe différents types de matériaux d'isolation disponibles sur le marché. Vous y verrez des matériaux tels que les panneaux de mousse, la fibre de verre et les feuilles réfléchissantes. Choisissez un matériau isolant non toxique et sans danger pour votre animal. Un bon isolant contribue à la bonne santé de votre chien. Faites un tour sur www.devis-isolation.com pour vous renseigner d'avantage.
Mesurer les dimensions de la niche
Avant de commencer à isoler la niche de votre meilleur ami, prenez d'abord les mensurations. Avec un bon outil de mesure, mesurez les dimensions de la niche. Ceci pour déterminer la quantité de matériau isolant dont vous aurez besoin pour faire le travail.
Installer l'isolant sur les murs et le toit
Après le choix du matériau d'isolation et les mensurations, c'est le moment de faire l'installation. Coupez le matériau d'isolation en fonction de la taille de chaque panneau de mur et de toit de la niche. Utilisez une agrafeuse ou du ruban adhésif pour fixer le matériau isolant sur chaque panneau. Faites attention à ce qu'il n'y ait pas de débordements.
Sceller les espaces ou les fissures
Vérifiez s'il y a des espaces ou des fissures dans les murs ou le toit de la niche. Dès le repérage, scellez ces parties en qu'est avec du mastic ou du ruban coupe-froid.
Ajouter un rabat de porte et fournir de la litière
Pour empêcher l'air froid d'entrer par l'entrée de la niche du chien, installez un rabat de porte en vinyle ou en plastique résistant. Pour ajouter une couche supplémentaire de chaleur, songez à fournir à votre animal une litière. Ce serait un accessoire de confort comme des couvertures ou de la paille à l'intérieur de la niche isolée.