Sommaire
Pour limiter les perturbations liées aux bruits extérieurs et conserver la température d’un local, bon nombre de personnes optent pour des isolations de porte. Cette pratique permet de réduire les factures d’énergie et garde les maisons plus chaudes ou froides selon le climat.
Faites le choix du type d’isolation
Le type d’isolation est choisi selon l’épaisseur de votre porte de garage et selon les conditions climatiques. Il existe une suite d’étapes que vous devez suivre pour réaliser l’isolation de votre prote. Pour isoler porte garage, le type d’isolation que vous devez choisir doit être efficace et énergétique.Parmi tant d’isolation qui existe, vous pouvez choisir parmi ces suivants : isolation en laine de verre ou de roche, isolation mousse de polystyrène ou isolation réfléchissante.
Faites l’achat de vos marchandises
La deuxième étape consiste à acheter vos marchandises. Pour cela, vous avez le choix entre deux types de kits d’isolation pour votre porte de garage. Le premier kit est le kit de molleton et en fibre recouverte de vinyle R-8. Ce kit offre une valeur R très élevée.
Le deuxième kit est le panneau de mousse de polystyrèneexpansé R-4 qui est déjà découpé. Après l’achat de ces panneaux, vous allez ensuite les couper selon la taille que vous voulez. Vous allez les plier dans les rails horizontaux de la portée que vous désirez isoler.
Faites le découpage de l’isolation
L’étape consiste à découper l’isolation. Pour y parvenir, il suiffait de rouler le molleton vers le bas et matérialiser les lignes de coupes. Ensuite, il vous faut placer le molleton sur un contreplaqué de rebut. Le dernier travail à faire dans cette étape est de comprimer la porte de garage avec une règle et faites la coupe à l’aide d’un couteau utilitaire.
Les étapes 4 et 5 consistent régulièrement à fixer l’isolant et à réajuster les réglages. Pour ce fait, vous devez appuyer sur la porte pour simuler l’effet d’un vent violent.