La peinture est une substance pigmentée, appliquée en couche à l’aide d’un pinceau, d’un rouleau ou par projection sur une surface à colorer ou à protéger. Toutefois, cette substance existe sous plusieurs couleurs dont celle marron. Cet article parle des éléments à mélanger pour avoir ce ton de couleur exacte.
La manière dont il faut procéder pour obtenir la couleur marron
En peinture, l’une des couleurs les plus importantes est le marron. Vous pouvez la retrouver dans le paysage ou dans certains types de peinture pour les transitions. Bien qu’il soit difficile, il est possible de réussir à obtenir du marron pour un bon usage. En effet, pour avoir une couleur marron, il est conseillé de mixer à quantité égale les couleurs primaires telles que le bleu, le rouge et le jaune. Vous pouvez aussi créer des mélanges différents avec ces trois couleurs. Si vous souhaitez avoir un marron foncé, vous devez rajouter du violet ou la couleur la plus foncée du mélange en lieu et place du noir. Il est intéressant de savoir que pour mélanger des couleurs afin d’avoir le ton marron, vous pouvez utiliser le cercle chromatique. Ce cercle vous permet d’obtenir une variété de tons et de nuances afin de réaliser vos travaux de peinture.
Quelle est l’importance de la couleur marron ?
C’est vrai qu’il est possible d’obtenir une couleur marron précise. Mais bien avant, vous avez l’obligation de persévérer tout en essayant plusieurs combinaisons. Si le marron est très essentiel en peinture, alors il vaut bien le coup. C’est une couleur qui permet aux autres de ressortir avec une certaine dimension au rendu final et un effet lénifiant. Le marron offre une vivacité à la peinture. Elle est importante en ce sens qu’elle est plus que monochromatique. Cette couleur est considérée comme une peinture neutre.