Le jardin est le lieu par excellence qui attire l’attention du public dans une maison due à la beauté des plantes qu’il laisse voir. Il est composé de plusieurs plantes. Le bambou est l’une des plantes composites du jardin, mais qui pourraient s'avérer comme une menace pour la beauté du jardin s’il devient envahissant. Comment se débarrasser des bambous s’il devient encombrant ? Cet article nous met le pouce à l’oreille.
Une plante ornementale envahissante
Le bambou est une plante ressortissant de l’Asie avec diverses variantes. Et pour en savoir plus, cliquez sur Maisonnnn. Il est souvent reconnu par ces longues tiges. À cause de leurs racines qui se développent rapidement, les bambous peuvent devenir de trop pour le jardin. Il y a deux espèces de bambou, les babouins traçants et les bambous non traçants. Parmi les bambous traçants, nous avons les bambous Sasa Veitchii et le bambou Phyllostachys. Quant au bambou non traçant, nous avons le bambou Fargesia Muriela Bimbo et le Fargesia Robusta, etc.
Les astuces pour éliminer le bambou
Pour empêcher la prolifération du bambou dans votre jardin, il y a plusieurs astuces.
-abattre le bambou : à l’aide d’un outil comme le scie, vous pouvez couper le bambou
-déraciner les nouveaux turions : coupé le bambou seul n’étant suffisant, il est important de déraciner tous les jeunes bambous depuis la racine pour empêcher leur envahissement
-enlever les rhizomes : les rhizomes constituent la racine du bambou. Et donc, il faut éradiquer toutes les chances de repoussage en arrachant les rhizomes.
-surveiller les repousses : veillez régulièrement aux repousses. Pour y arriver, il faut mettre à l’abri de la pluie les chaumes qui ont été coupés. Vous pouvez vous en servir d’une bâche imperméable et opaque.
Pour débarrasser efficacement les bambous de votre jardin, il faut du temps ainsi que de la rigueur dans le travail. L’aide d’un jardinier s’avère également importante.