Sommaire
De nombreux propriétaires doivent effectuer d'importants travaux de déblaiement dans leur jardin ou à d'autres endroits de leur propriété. C'est pourquoi ils envisagent généralement de louer une mini-pelle. Retrouvez dans cet articles quelques informations concernant les mini-pelle.
Qu'est-ce qui caractérise une mini-pelle mécanique ?
Une pelle mécanique est une machine particulière, conçue pour les travaux de déblaiement et de terrassement. Sa tâche consiste principalement à creuser le sol ou à ramasser des couches de terre. Le godet de l'excavateur, également appelé collecteur, joue le rôle principal. Ce godet se trouve sur un bras d'excavation à commande hydraulique. Elle peut donc atteindre n'importe quelle position en hauteur. Une minipelle est souvent équipée d'une cabine de commande. Des leviers permettent de transmettre les ordres au bras de la pelle et au collecteur. L'avantage est que la cabine se trouve sur une couronne de rotation. De ce fait, cette machine peut être déplacée à 360 degrés. Cela permet de réaliser efficacement toutes les excavations à proximité du bras de l'excavatrice.
Choisir la bonne machine pour chaque utilisation
Les pelles se distinguent par leur taille et donc par leur utilisation. Il est compréhensible que les grands modèles soient utilisés sur les chantiers et partout où de très grandes quantités de terre sont excavées. Là encore, il existe des pelles à roues et des pelles à chenilles. Mais pour les petits travaux dans le jardin, les mini-pelle suffisent amplement.
Combien coûte une mini-pelle ?
Même si les mini-pelle ne sont pas très grandes, elles renferment une grande quantité de technologie moderne. Les coûts commencent à environ 5000 euros. Il n'y a de différences de prix que si l'on opte pour un modèle d'occasion. Les plus grands modèles commencent à partir de 10000 euros. Là aussi, le prix est illimité vers le haut. Bien entendu, tout le monde ne souhaite pas acheter immédiatement une telle mini-pelle pour son jardin. Dans ce cas, il faut penser à la location.