Avez-vous envie d’avoir un joli jardin dont l’entretien ne nécessite pas beaucoup d’efforts ? Si oui alors c’est le jardin sans pelouse qui vous convient le mieux. Si vous désirez savoir comment aménager un tel jardin pour le transformer en un coin de végétation insolite alors, lisez intégralement cette documentation.
Un jardin facile à entretenir
Le désherbage et l’arrosage sont des tâches fastidieuses que bon nombre d’amateurs en jardinage voudraient bien éviter. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour un jardin sans pelouse. En effet le jardin sans pelouse est fait pour les jardiniers qui ne souhaitent en aucun cas consacrer beaucoup de temps au jardin. Ainsi, dans l’objectif d’obtenir un jardin esthétiquement attirant, il existe une multitude d’alternatives. En effet il y a des couvre-sol comme la camomille naine. Elle fleurit toute l’année. Il y a également le Cynodon. Ces couvre-sol ont pour principal avantage de permettre à leurs utilisateurs de recouvrir des surfaces encore plus grandes. Le Cynodon n’a besoin que d’une tonte par année. Par conséquent, il n’a pas besoin d’arrosage intempestif.
Structurer l’ensemble du jardin
Comme vous l’aurez sans doute remarqué, un jardin sans pelouse a pour principal avantage de ne pas requérir beaucoup d’entretien. Mais ce n’est pas une raison pour laisser votre jardin devenir une forêt impraticable. Afin de le structurer bien comme il se doit, il faut procéder à l’établissement d’un plan global du jardin. Il vous reviendra ensuite de procéder à l’organisation des différentes zones du couvre-sol utilisé.
Conserver l’humidité du sol
Un bon jardinier sait qu’il est primordial de procéder au maintien d’un bon taux d’humidité pour faciliter la pousse des plantes. Il est également recommandé de payer les plantations. Pour ce faire, il faut placer au pied des végétaux certains matériaux et minéraux organiques pour pouvoir les protéger et les nourrir correctement.