Non classé

Verre au levain ou verre sablé : que choisir pour vos portes vitrées ?

La porte est non seulement un outil de défense, mais c’est également l’un des premiers moyens de bien accueillir vos invités. C’est le premier facteur qui permet à vos visiteurs d’avoir une idée sur ce que pourrait être l’intérieur de votre maison. Il est donc important de bien choisir la bonne matière de base. Avez-vous opté pour une porte vitrée chez vous ? Bonne idée ! De plus, vous êtes au bon endroit. Entre le verre au levain ou le verre sablé, lequel sera-t-il meilleur pour vos portes vitrées ?

Le verre traité au levain

Le verre au levain possède une méthode de traitement plutôt industrielle. Il est en effet traité avec un liquide caustique. Cela permet donc d’avoir des verres mats possédant une structure assez fine. L’avantage dont vous disposez avec un verre traité au levain est l’entretien. Vous pouvez cliquer sur https://www.jeld-wen.fr/nos-produits/portes-vitrees afin d’accéder à plusieurs modèles de portes vitrées. Les verres au levain s’entretiennent plus facilement et les empreintes de doigt sont moins visibles. Quand vous choisissez d’avoir une porte traitée au levain, vous ne pouvez pas bénéficier des motifs ou des dessins sur votre verre. Cependant, si vous insistez, il est possible que l’on vous applique des motifs partiellement levés ou encore des rayures.

Le verre sablé

Contrairement au verre traité au levain, le verre sablé subit un traitement plus mécanique et donc traditionnel. Ce mode de traitement occasionne sur le verre des pores légèrement plus profonds. Il revient donc au fabricant d’y apposer un revêtement protecteur après, car cela facilite beaucoup plus l’entretien. N’oubliez pas qu’un verre perd toute sa beauté quand il ne peut pas être nettoyé correctement. Quand vous choisissez le verre sablé, le grand avantage dont vous bénéficiez, ce sont les motifs. Il est en effet possible d’appliquer des dessins ou motifs souhaités sur le verre sablé. C’est le caractère traditionnel du traitement qui facilite une telle réalisation.