Une piscine en béton ou béton armé ?

Une piscine en béton ou en béton armé ? Bien qu'employant tous deux la matière et le terme "Béton", ces deux types de piscines ne sont tout de même pas identiques.

Une piscine en béton

Une piscine en béton est une piscine partiellement conçue en béton. Comme l'expliquent les bons piscinistes sur https://www.defi-piscine.com/, une piscine 100 % béton ne signifie pas d'office que ces piscines sont intégralement conçue en béton. Plusieurs piscinistes emploient ce terme pour désigner une piscine faite à base de solutions industrialisées utilisant du béton. Il peut être question d'un :

  • Coffrage perdu dans lequel on coule le béton,
  • Panneau en acier consolidé avec du béton,
  • Coque en plastique renforcée avec un peu de béton, etc.

En résumé, une piscine en béton ne bénéficie pas réellement d'une garantie de durabilité. La question d'étanchéité n'est pas assurée à 100 %. Cette sorte de piscine ne jouit pas de la solidité, la durabilité et de l'étanchéité d'une piscine à 100 % en béton. C'est une option qui nécessite moins de dépenses, mais n'est pas réellement durable sur le long terme. Si votre budget est un peu serré, c'est le genre de piscine convenable.

Une piscine en béton armé

La piscine en béton armé est un monobloc ayant une structure composée de béton armé en continu. En effet, la piscine en béton armé est initialement constituée d'un système de ferraillage qui consolide la structure. L'armature accueille par la suite le béton armé en une projection. La fusion de l'armature en métal et la couche de béton armé procure une solidité remarquable à l'ensemble de l'étang.

Contrairement à une piscine en béton, la piscine en béton armé est une construction durable sur du long terme. Elle est d'une solidité irréprochable et requiert un peu plus d'investissement que dans la construction de la piscine en béton. Si votre budget est un peu restreint, pensez à la piscine en béton ou une autre option plus durable. Cependant, si vos moyens vous le permettent, optez pour une piscine en béton armé pour en profiter assez longtemps.