Tout savoir sur l’entretien d’un jardin

Le jardinage est une activité très appréciée, mais malheureusement, en raison de nos rythmes de vie chargés, nous n’avons pas tous le temps d’embellir nos espaces extérieurs. Alors, comment pouvez-vous donner à votre jardin l’attention qu’il mérite ?

Désherbage

Il existe plusieurs façons de désherber votre jardin et l’une des meilleures méthodes consiste à utiliser votre main ou un petit outil comme une fourchette. Vous pouvez lire ceci pour plus d’informations pertinentes. Creusez jusqu’au bout des racines de la mauvaise herbe et arrachez-les. Il est important de s’assurer que vous avez arraché toutes les racines de la mauvaise herbe, comme s’il en restait une partie, la plante peut repousser à nouveau. Alternativement, vous pouvez utiliser un désherbant pour pulvériser sur vos mauvaises herbes si vous préférez avoir une approche sans intervention. Assurez-vous simplement de ne pas pulvériser accidentellement vos plantes, car cela les tuera aussi.

Utilisez un engrais

Comme les plantes tirent leurs nutriments du sol, il est vraiment important que le sol soit de haute qualité. Cependant, la plupart des sols sont constitués soit de trop d’argile, soit de trop de sable. Vous pouvez acheter des engrais prêts à l’emploi contenant les nutriments nécessaires en phosphore, azote et potassium. Cependant, de nombreux engrais achetés en magasin contiennent d’autres produits chimiques nocifs. Si vous voulez les éviter, vous pouvez facilement fabriquer votre propre engrais naturel à partir de compost. Par exemple, les coquilles d’œufs sont une excellente source de calcium et d’autres minéraux. C’est sans frais supplémentaires par rapport à votre magasin hebdomadaire habituel !

Le deadheading (tête morte)

Il consiste à enlever les fleurs mortes ou mourantes, lorsqu’une fleur a atteint ce stade, la plante se concentre sur le développement des graines. En supprimant ces vieilles fleurs, vous aidez la plante à se recentrer sur la production de nouvelles fleurs et donc à prolonger sa saison de floraison. Pour couper une fleur, pincez simplement sous la fleur fanée et retirez-la de la tige. Vous pouvez également utiliser une tondeuse et couper la tige juste en dessous du capitule.