Non classé

Tout savoir Monstera adansonii, la plante d’intérieur

Vous avez déjà entendu une fois parler de Monstera adansonii ou monkey mask, plante au feuillage aéré et qui grimpe partout ? C’est une plante verte d’intérieur qui tolère un large éventail de conditions lumineuses. Monstera adansonii vous permet toujours d’avoir le beau feuillage audacieux de Monstera, même dans un petit appartement. Si vous voulez en savoir plus sur cette dernière, lisez l’article jusqu'au bout.

Comment se faire la culture du monstera adansonii ?

Le Monstera adansonii, se place à la mi-ombre ou dans un endroit clair, à l'abri de la lumière directe du soleil. Les feuilles risquent d'avoir des tâches marrons et de sécher rapidement si elles brûlent au soleil. Les feuilles du la monstera adansonii arborent des trous pour leur part. Le Monstera adansonii se présente mieux dans un pot suspendu, mais il peut également être tuteuré. Le plus important est de maintenir le terreau légèrement humide et d'humidifier le feuillage régulièrement. C'est une plante qui s'adapte facilement à son environnement, c'est un atout absolu pour une décoration exotique.

Dès l’apparition de taches jaunes, changer la plante de place. Cela est peut être dû à un excès de soleil mais aussi à un excès d'eau. Il est impératif que le sol, mélangé à un peu de perlite, reste drainant et que les racines ne soient pas inondées.

Comment bien entretenir votre monstera adansonii ?

Il est nécessaire de maintenir le terreau légèrement humide, en l’arrosant régulièrement. Il faut veiller à ce qu’il n'y ait jamais de l'eau qui stagne au fond du pot. En effet, les racines craignent les excès d’eau et à la longue, cela peut entraîner un brunissement et un jaunissement de l'extrémité des feuilles.

Il faut aussi vaporiser régulièrement de l'eau fine la plante, surtout lorsqu'il se trouve dans une pièce chauffée car le chauffage a tendance à assécher l'air intérieur. Une humidité trop faible peut faire brunir ses feuilles voir les faire tomber complètement.

Le type d’engrais donner au Monstera adansonii

Pour se développer correctement, le monstera Monkey Mask nécessite d’être bien nourri. C’est pourquoi il est recommandé de le fertiliser régulièrement avec un engrais liquide pour plantes vertes. Pour prendre bien soin du Monstera adansonii, surtout pendant sa période de croissance, entre mars et octobre, lui donner de l’engrais tous les quinze jours environ. Ces derniers peuvent également être donnés sous forme de granulés que l’on met dans le sol et qui vont se dissoudre progressivement au fur et à mesure des arrosages, donnant à la plante tous les éléments nutritifs dont elle a besoin. 

Aussi, vous devez enlever la partie supérieure de la plante avec un couteau aiguisé pour favoriser également sa croissance. Les feuilles mortes ou endommagées, peuvent être retirées tout au long de l’année.