Non classé

Quelques astuces pour choisir ses oreillers sur mesure et bien les entretenir

L'utilisation de l'oreiller contribue généralement à la qualité du sommeil. Il est utile pour offrir le confort et éviter les courbatures. Il faut absolument savoir choisir un oreiller convenable et surtout pouvoir le nettoyer. Comment procéder ?

Connaître les diverses formes d'oreiller

Devant le dilemme des beaux oreillers qui ornent le rayon de literie, il faut savoir que le choix d'un oreiller s'effectue en fonction de certains critères. Avant de connaître les principes de sélection, cliquez ici pour découvrir les différents types d'oreiller. Ainsi, nous distinguons, l'oreiller classique, utilisé par la majorité. Simple à nettoyer, il est fabriqué avec des fibres de polyester et ne provoque aucune allergie. En second vient, le coussin naturel dont le contenu est soit de la plume, soit du duvet ou de la laine. Ces matières rendent le support assez doux au toucher et commode. En outre, les oreillers spéciaux sont personnalisés pour l'aisance de l'utilisateur. Ce dernier peut modifier le volume du rembourrage ou choisir un oreiller à effet de fraîcheur. Quant au coussin ergonomique, il améliore considérablement la position de l'utilisateur dans sa totalité. C'est celui recommandé fondamentalement pour établir l'interaction entre la tête, le cou et le reste du cou pour le bien-être musculaire.

Quels sont les caractéristiques fondamentales pour mieux choisir son oreiller ?

Pour bien sélectionner son oreiller parmi la multitude de propositions, il faut prendre en compte la fermeté, la taille et la forme de ce dernier. C'est-à-dire, son épaisseur. Pour ce qui est de la forme, la rectangulaire est plus conseillée que celle carrée. La matière de rembourrage est également essentielle. Il peut être en latex, en mousse simple ou découpée, en microfibre ou creuse. Tout compte fait, l'idéal est de prendre un anallergique. Et veiller particulièrement à prendre un oreiller emballé avec du percale en coton.

Trouver des solutions simples pour nettoyer vos oreillers

Telle la nature du rembourrage est différente, ainsi l'est le mode de son entretien. De ce fait, le synthétique est lavable à 40°C. Certes, il se déforme au fil du temps, mais sa durée d'utilisation peut se prolonger si le nettoyage est fait ensemble avec les habits. De même que l'astuce de la pose des ballons de tennis dans le tambour de la machine à laver. Par contre, les coussins en latex ou en mousse à mémoire, ne peuvent qu'être entretenus, car ils se dégradent au contact de l'eau et du lavage. Toutefois, ils peuvent être couverts de taies à nettoyer au minimum toutes les deux semaines. Grâce à ses astuces, choisir et entretenir ses oreillers devient un vrai jeu d'enfant.