Pourquoi choisir un abri de jardin composite ?

Conçus à partir de fibres de bois et de matière plastique recyclée, les abris de jardin en composite sont les derniers de la création des abris de jardin. Imitation parfaite du bois, le design est très attirant. Découvrez dans cet article pourquoi choisir un abri de jardin composite. 

Un abri résistant et durable

C’est un abri moderne, très esthétique qui présente une très grande stabilité. Il peut rester dans votre jardin pendant une quinzaine d’années sans que vous ayez à vous inquiéter de son aspect : l’abri de jardin composite ne pourrit pas. Cet abri résiste aussi aux rayons UV, aux aléas climatiques et aux nuisibles, aux champignons et moisissures. C’est un investissement sur le long terme et très confortable. 

Un entretien assez simple

Contrairement aux abris en bois qui nécessite peinture, lasure et nettoyage, l’abri de jardin en composite n’a pas besoin de grand travail. Juste un nettoyage à l’eau et au passage un peu de produits nettoyants doux. Pas besoin de traitement aux insecticides ou aux fongicides. Comme dit plus haut, il n’est pas atteint par l’humidité (que ce soit pluie ou neige). En installant un abri de jardin en composite, vous optez pour la tranquillité et moins de tracasseries. 

Une installation facile

L’installation d’un abri de jardin est très simple. Il ne nécessite pas forcément un professionnel, vous pouvez le faire vous-même si vous aimez le bricolage. L’abri de jardin vous est livré en kit avec une notice d’installation. En suivant le mode d’emploi, vous pourrez installer votre abri de jardin en assemblant les éléments. C’est rapide et hyper simple. 

Une panoplie de finitions

Il existe une multitude de finitions pour les abris de jardin en composite. De la couleur bois à la couleur grise tendance, vous avez le choix. Eh oui, vous êtes libre de choisir vous-même la finition de votre abri de jardin. 

En plus, c’est une installation qui ne fait que parfaire le mariage de la nature avec votre maison.