Non classé

Pourquoi avoir une clé à choc dans sa maison ?

Dans une habitation, certains outils sont nécessaires pour les bricolages et surtout, pour les cas d'urgence. Parmi ceux-ci figure la clé à choc, employée pour de nombreuses utilisations. Découvrez donc en quoi cet outil peut être utile dans une maison.

Quel est le rôle d'une clé à choc ?

Encore appelée boulonneuse, la clé à choc est un outil servant à visser et à dévisser principalement une voiture. Ceci dit, cliquez ici pour plus de précisions. En effet, une clé à choc est utile pour le serrage ou le desserrage des boulons de fixation des roues d'un véhicule. Elle fait partie des matériels indispensables aux garagistes et aux mécaniciens.

Par ailleurs, il existe la clé à choc pneumatique, la clé à choc sans fil et la boulonneuse électrique. La première boulonneuse est capable de gérer les travaux intenses et exigeants. La seconde, qui ne possède pas de fil, est indispensable pour les travaux en déplacement. Elle est peu puissante et moins performante pour les longues heures de travail.

Ceci étant, les ménages et les professionnels s'en sortent facilement avec la clé à choc électrique. Elle nécessite simplement une alimentation à proximité pour abattre tous les types de travaux.

Quelle est l'utilité d'une clé à choc dans une habitation ?

Dans une maison, la boulonneuse devient utile quand il y a notamment la présence d'un garage. Cet outil intervient dans toutes les situations où il est nécessaire de travailler sur des boulons.

Aussi, pour les cas présentant des boulons oxydés, grippés ou cisaillés, la clé à choc est d'une grande importance. Elle réduit les efforts à déployer par le travailleur en étant très simple à manipuler, qu'une visseuse classique.

Ceci dit, la boulonneuse peut s'emporter partout pour prévenir les éventuelles pannes en chemin. Un pneu crevé, une roue à changer ou une plaquette de frein à remplacer peuvent vite se faire à l'aide de cette clé.

Par ailleurs, avec une boulonneuse, les travaux occasionnels à la maison sont moins fatigants. Pour donc réparer les meubles ou certains objets dans son habitation, la clé à choc est d'une grande utilité.