Exposé des différents types de chauffe-eau

Lorsque la température baisse, il est conseillé de chauffer de l’eau pour prendre votre bail sinon vous risquez de prendre froid. Les chauffe-eau sont là pour répondre à ce besoin. Mais quels sont les différents types qui existent et quelles sont leurs caractéristiques ? Tous les éléments de réponses dont vous avez besoin sont dans les lignes qui suivent.

Le modèle électrique qui est le plus répandu

Lorsque vous allez en magasin pour acheter un Chauffe eau, vous savez toutes les chances de tomber sur ce modèle. Il est le moins cher et le plus répandu sur le marché. En effet, c’est la dernière avancée dans le domaine des ballons d’eaux chauffants. Le principe de fonctionnement est simple. 

Dans l’appareil, il y a un grand réservoir d’eau et une sorte de sonde suis n’est rien d’autre qu’une résistance chauffante. Lorsque l’appareil est branché, la sont chauffe te transfos sa chaleur à l’au qui va se réchauffer à son tour. L’inconvénient principal avec ce modèle est le détartrage de la sonde après un certain temps.

Le modèle à gaz

Moins onéreuse que le modèle précédent, ce type de chauffe-eau ne contient pas de sonde, car il n’en a pas besoin. Le dispositif se réchauffe à l’aide d’un feu alimenté par du gaz. Le principe reste le même. De l’eau est versée dans un bac qui va être chauffé de manière continue. Lorsque l’eau atteint une certaine température, vous pouvez couper l’arrivée de gaz et le tour est joué ; mais cette approche émet assez de dioxyde de carbone.

Le modèle solaire

C’est le plus cher des trois. En réalité, les couts d’installation de ce modèle sont assez élevés, car il faut mettre en place de nombreux dispositifs. Les rayons du soleil sont captés et transformés en chaleur. C’est ce qui réchauffe l’eau. Mais en l’absence de rayon de soleil, il n’est pas possible d’avoir de l’eau chaude. Cependant, il faut noter que le dispositif respecte l’environnement.