Entretien de votre table à manger en bois

Lorsque vous achetez une table chez vous, vous veillez à ce que vous ayez le moins d'entretien possible sur votre table. Il n'y a rien de plus ennuyeux que de devoir cirer sa table chaque semaine ou de brosser des taches. C'est aussi dommage de devoir mettre une toile cirée ou un drap sur votre table lorsque vous mangez ou que vous faites du bricolage. Nous sommes heureux de vous expliquer comment garder votre table si belle. 

Laissez votre nouvelle table en bois durcir

Cela peut prendre quelques semaines pour que la laque de votre table sèche complètement. Par conséquent, redoublez de prudence avec votre plateau de table pendant cette première période. Et pour plus de détails, il faut cliquer ici. Évitez les charges lourdes, la chaleur et l'excès d'humidité et essuyez les meubles avec un chiffon légèrement humide. Une fois les deux premières semaines passées, vous pouvez également utiliser des agents ayant un effet dégraissant, comme du liquide vaisselle, en plus du chiffon légèrement humide. Lorsque vous sentez que la surface devient plus lisse et moins rugueuse, c'est le signe que la couche protectrice a bien durci. Amusez-vous à utiliser cette table.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer votre table ?

Si vous avez altéré, par exemple, du café, de l'eau ou du vin, il est préférable d'essuyer immédiatement votre table avec du liquide vaisselle et de l'eau. Cela évite les taches permanentes sur votre belle table en bois. Les produits de nettoyage abrasifs ou les encaustiques pour meubles ne sont pas recommandés. La peinture est résistante aux tâches, mais pas aux rayures. Il est préférable d'utiliser un sous-verre. Il ne peut y avoir qu'un grain de sable sous votre tasse ou votre ordinateur portable et si vous le faites glisser, vous courez le risque d'une égratignure sur votre haut. 

Le sous-verre est un incontournable avec des articles chauds tels que des casseroles et des tasses chaudes, toujours des sous-verres. La peinture est dure, mais peut réagir à la chaleur ou au froid extrême.