Non classé

Comment rendre le sol de votre maison toujours beau ?

Le sol est l'une des parties les plus importantes de l'apparence de la maison. Quel que soit le type de revêtement, il est important de l'entretenir de la bonne manière pour le garder toujours beau. Lisez cet article jusqu'au bout pour savoir comment entretenir le sol de votre maison.

 

Ciment brûlé

 

De plus en plus présent dans les habitations, le ciment brûlé possède un aspect rustique très apprécié dans les décorations contemporaines.  Très résistant et durable, le ciment brûlé nécessite l'élimination des salissures et poussières à l'aide d'un aspirateur ou d'un balai à poils doux. Si vous souhaitez rendre le sol de votre maison propre, visitez maison-de-genie.com

Pour laver, il suffit d'appliquer de l'eau et du savon doux à l'aide d'une brosse (pour les saletés plus tenaces) ou d'un chiffon propre.  Séchez soigneusement après le lavage, car la surface ne doit pas être mouillée après le nettoyage.  L'utilisation de résines acryliques est une bonne option pour augmenter la durabilité du sol.

 

Tuile hydraulique

 

La tuile hydraulique est assez résistante, mais elle a besoin de quelques soins pour conserver sa beauté.  Enlevez la poussière et la saleté avec un aspirateur ou un balai doux, puis essuyez avec un chiffon imbibé d'eau et de savon doux. 

Ce sol doit être très sec à l'aide d'une flanelle douce, car le garder dans l'eau trop longtemps peut provoquer des taches sur le sol.  Toutes les deux semaines, il est recommandé d'appliquer une cire spécifique pour sols hydrauliques ou une cire liquide incolore courante avec une raclette et une flanelle douce.

 

Revêtement de sol stratifié

 

Avec une apparence similaire aux revêtements de sol en vinyle, le stratifié nécessite des soins supplémentaires pour le nettoyage et la conservation.  Il ne doit pas être exposé au soleil ou à l'humidité, et il ne doit jamais être lavé.  Son nettoyage est simple et peut se faire avec une combinaison aspiratrice + chiffon humide bien essoré, avec de l'eau et du savon neutre. 

En cas de taches - telles que vernis à ongles, jus de raisin, vin, stylo à bille, pâte à modeler, entre autres, un mélange de savon doux et d'alcool peut être appliqué doucement et éliminé rapidement.  N'utilisez pas de cire sur ce type de sol, car elle peut se tacher avec le temps.