Non classé

Comment fabriquer une ruche d’abeilles en bois ?

Les abeilles sont des insectes qui sont très importants pour l’environnement. Ainsi, il faut chercher les moyens pour les protéger au lieu de les chasser. C’est dans cette logique que certains construisent des ruches d’abeilles. Comment une ruche d’abeille en bois peut-elle se fabriquer ? Dans la suite de cet article, vous trouverez la manière dont une ruche d’abeille en bois se fabrique. 

Les conditions pour installer une ruche d’abeille

Pour réaliser une ruche d’abeille, vous avez la possibilité de choisir plusieurs matériaux. Mais, il faut que certaines conditions soient réunies afin qu’une ruche d’abeille soit installée. Pour trouver plus de détails sur la fabrication de ruche d’abeille, cliquez maintenant. Si ces conditions ne sont pas réunies, vous serez poursuivi par la justice. En réalité, il faut une autorisation de la mairie de votre commune. Vous devez également faire une déclaration par an auprès de votre mairie. La dernière condition concerne le choix du lieu. Le lieu que vous devez choisir ne va pas déranger votre voisinage. Lorsque toutes ces conditions sont respectées, vous pouvez installer votre ruche d’abeille sans inquiétude. 

Fabrication d’une ruche d’abeille en bois

La fabrication d’une ruche d’abeille en bois prend en compte le toit, le plateau et la hausse. En effet, pour faire le toit, il faut quatre planches à savoir deux grandes et deux petites planches. Il faut faire un assemblage des quatre planches que vous mettez sur un contre-plaqué, mais les petites planches doivent être disposées sur le côté. Après cela, vous devez couvrir le tout avec de tôle. Vous avez besoin également de quatre planches pour la hausse. Mais, ici, vous allez mettre les grandes planches ensemble et les petites aussi. Vous devez relier les côtés afin d’obtenir une hausse. C’est de la même manière que vous devez poser le corps de la ruche. Il faut alors faire une ouverture en forme rectangle pour que votre ruche soit aérée. Vous devez couvrir votre ruche avec une grille. Pour la finaliser, il faut poser des tasseaux qui vont servir à soutenir le corps de votre ruche.