Comment éliminer les punaises de lit ?

Les punaises sont des insectes qui envahissent votre lit et vous piquent en laissant des tâches de rougeurs sur la peau. À défaut de faire appel à un spécialiste, vous avez la possibilité de vous en débarrasser vous-même en adoptant la bonne stratégie. Quelles sont les méthodes pour éliminer les puces de lit ? À base des informations qui seront énumérées dans l’article, vous aurez plus de détails.

Traiter à la vapeur

L’utilisation du nettoyeur à vapeur pour éliminer les puces est le meilleur moyen. Elle permet de nettoyer certains meubles dont le nettoyage ne se fait pas avec de l’eau. Il vous faut une température au-delà de 50 degrés, plus précisément 100 degrés parce que la limite des punaises est de 50 degrés. Pour vous assurer d’avoir moins d’humidité, il est préférable d’utiliser des nettoyeurs à vapeurs sèche. Il est important de mettre l’accent sur le fait qu’en contact avec l’instrument de vapeur les punaises meurent systématiquement, un nettoyage en profondeur est nécessaire. Pour les articles qui peuvent être lavés, utilisez de l’eau chaude pour éliminer les puces.

Avec l’aspirateur

Cette méthode est tout aussi admirable et garantit une parfaite réussite de la mission. Vous devez passer l’aspirateur chaque jour, cependant tous les aspirateurs ne sont pas adaptés pour le nettoyage dans ce cas d’espèce. Pour éviter d'entraîner d’autres problèmes côté santé, utilisez plutôt un aspirateur qui dispose de filtre hepa. Faites des mouvements de va-et-vient avec la brosse de l’aspirateur tout le long de la surface de votre matelas. Utiliser ensuite le suceur de l’aspirateur sur les crevasses et Contour du lit. Après l’opération, laisser l’aspirateur allumé quelques minutes en plus pour avoir l’assurance que tout a été enlevé.

Avec des produits chimiques

Les punaises peuvent être éliminées en utilisant des produits chimiques. Vous pouvez néanmoins limiter son utilisation pour ne pas impacter votre organisme. Suivez à l’aide de la notice ou des détails inscrits sur le produit la méthode d’utilisation. De même que pour faire le choix du produit adapté à vos besoins. Afin de ne pas utiliser de pesticide destiné à un lit sur les sommiers. 

Vivre avec les punaises dans votre logement constitue un grand risque pour votre santé, suivre les recommandations Cité plus haut vous permet d’en finir définitivement.