Non classé

Choisir et entretenir les bons arbustes dans une haie

Les haies sont indispensables pour cacher votre jardin des regards et définir l'espace. Trouvez assez d’arbustes pour une haie à feuillage persistant. Les plantes de haies sont heureuses de fournir une structure à votre jardin, d'ajouter de la réclusion ou d'améliorer l'apparence de votre espace extérieur. Comment améliorer l’écosystème de votre jardin ? Comment avoir, arranger et surtout améliorer une haie dans votre jardin ? Cet article destiné à tous les amoureux du jardinage devrait vous intéresser. 

Quelles sont les plantes de haies qui devraient ajouter une touche de naturel à votre jardin ? 

Les oiseaux font partie de la faune naturelle, trouver comment les attirer dans votre jardin devrait aider à en faire un panorama plus qu’exceptionnel. Découvrez avec nous les meilleures astuces pour décorer son jardin facilement. Les oiseaux en particulier sont attirés par certaines haies dans les jardins. 

Cela n’a rien d’étonnant vu qu’elles offrent à ces oiseaux un refuge et leur fournissent fréquemment de la nourriture, surtout lorsque ces aliments sont des baies. 

Pariez, par exemple, sur le sorbier des oiseleurs, le houx, le sureau noir, la viorne à feuilles d'étain ou l'aubépine. Veillez toutefois à ne pas tailler les haies entre mars et juillet, car c'est à cette période que les oiseaux pondent leurs œufs. 

Faire pousser une haie demande aussi du savoir-faire 

Il est nécessaire de savoir quand planter une haie avant de le faire. Une haie peut être plantée à l'automne afin que les jeunes racines puissent profiter du sol encore chaud et humide avant les premières gelées. Si vous résidez dans un endroit où l'environnement est froid, vous devez planter les haies au début du printemps, une fois tout risque de gel passé. 

Il est crucial de préparer correctement les plantes avant de planter une haie. S'ils sont en pot, assurez-vous que les racines sont bien humidifiées en trempant le fond du pot dans l'eau. S'ils sont en motte, le sol doit être totalement saturé d'eau. Installez les arbustes en ligne droite à 60 cm d'intervalle.