Non classé

A la découverte du coupe bordure

Pour entretenir les herbes de son jardin, le coupe-bordure est indispensable dans l’accomplissement de cette besogne. Entre les différends de types de coupes bordures qui existent, il faut privilégier celui qui répondra à vos besoins. Ainsi, vous pourrez vous réjouir d’avoir des allées et le jardin soigneusement entretenus. Découvrez ce qu’il y a à savoir sur le coupe-bordure.

Qu’est-ce que le coupe-herbe ?
 

C’est un accessoire de jardinage qui vient en complément à la tondeuse à gazon pour éliminer l’herbe dans des endroits inaccessibles à cette dernière. Le coupe-bordure comprend un moteur électrique ou thermique (selon le modèle) avec à son extrémité une tête de coupe abritant un fil coupant. Pour avoir plus modèle de coupe à recommander, découvrez les meilleurs coupe-bordures pour entretenir votre jardin. La tête de coupe est recouverte d’un carter de protection qui sert de barrière contre les projections et le fil coupant. La taille de la coupe varie en fonction du modèle de coupe-bordure. 
 

Les différents types de coupe-bordures
 

Il y a deux types de coupes bordures existants : le modèle thermique et le modèle électrique. Quant au coup-bordure thermique, il déploie une grande puissance avoisinante entre 700 W et 1000 W. Son moteur se démarque en deux types, le moteur 2 temps et le moteur 4 temps. Le moteur 2 temps fonctionne avec un mélange d’essence et d’huile pendant que le moteur 4 temps emploie l’huile et l’essence séparément.
Le coupe-bordure électrique octroie une puissance moyenne entre 300 W et 1000 W. Il peut être sans fil et est alimenté par une batterie. Dans le cas où le modèle est filaire, il vous faudra solliciter une rallonge pour utiliser le coupe-bordure électrique filaire. 
 

Où et quand utiliser un coupe-bordure ?
 

Si vous possédez un jardin qui est entretenu régulièrement, vous aurez besoin d’un coup-bordure électrique d’une puissance de 300 W pour une surface équivalente à 60 m². Par contre, si vous observez une certaine densité pour la mauvaise herbe, il faudra utiliser un modèle d’une puissance de 400 W ou plus. Un coupe-bordure plus puissant serait idéal pour les petites broussailles et le bas des arbustes. Il peut être électrique et thermique. Un jardin possédant de hautes herbes a besoin d’une débroussailleuse de grande puissance.