Tout savoir du drainage de maison
Le manque d’un dispositif de drainage va nécessairement entraîner des problèmes d'humidité provenant des infiltrations d’eau au niveau des murs ou des remontées capillaires du sous-sol. Si vous êtes alors en phase de construction de votre maison, il faut que vous preniez dès à présent les précautions en disposant un drainage technique pouvant protéger les bâtiments. Néanmoins, cet article vous donne des clarifications sur l’importance du drainage.
À propos de l’efficacité du drainage
La solution la plus adaptée aux infiltrations des eaux de ruissellement et des remontées capillaires reste le drainage. En effet, vous saurez tout sur le drainage de la maison avec lamaisonsaintgobain.fr. Poser un drain dans une maison est une pratique certes volontaire, mais incontournable. Oui, il le faut pour lutter contre les problèmes d’humidité et surtout si le niveau du sol où vous habitez est plus bas que celui qui est à l’extérieur. Ainsi, le drainage vous permet de ne pas voir vos murs humides depuis les périphériques. Il lutte valablement contre les possibles humidités qui pourront atteindre vos murs jusqu’à votre cours.
Le principe du drainage
Le drainage consiste à drainer des terres vers des murs pour atteindre le niveau des fondations. C’est-à-dire de manière à rendre complètement imperméable l’eau dans les pourtours des murs et dans la cour d’une maison. La pratique est facilitée par un dispositif doté d’une lame d’air et d’un enduit étanche. En effet, le drainage lui-même consiste à enfouir un tuyau perforé au niveau des fondations. Ce faisant, le dispositif en question fait la collecte des eaux en surplus existant dans le sol. Ce drain est souvent connecté soit au système pluvial, à un bassin de pompage, reste dans un complexe drainant. Il est souvent composé d’un mélange de gravier et de sable. En outre, un autre feutre bidim ou géotextile sert de séparation entre les terres de la surface et celle de la fondation.