Quelles sont les étapes d’une rénovation d'un escalier en bois ?

Synonyme de nature et de chaleur, le bois est sans aucun doute le matériau le plus utilisé dans la construction d'un escalier. Ce matériau s'adapte bien à toutes les décorations d'intérieur et offre des avantages non négligeables. Après quelques années d'installation, votre escalier en bois demande une restauration pour retrouver son état originel ? Nous vous proposons les services de EC design un spécialiste de la fabrication et de la rénovation d'escaliers. En quoi consiste la rénovation d'escalier en bois ? Pourquoi confier vos travaux de rénovation d'escalier en bois à EC design ? 

Pourquoi faut-il faire des travaux de rénovation d'escalier en bois ? 

Les escaliers intérieurs sont la structure la plus sollicitée d'un habitant, raison pour laquelle EC Design met ses services de rénovation au profit des utilisateurs d’escalier en bois. Vous devez penser à rénover votre escalier pour des questions de sécurité. Les escaliers peuvent être des causes d'accidents pouvant se produire à la maison suite à des marches glissantes ou un garde-corps pouvant occasionner une chute. Les escaliers en bois doivent ensuite être rénover après un moment afin de donner plus de confort à votre habitat. Un escalier en bois donnera plus de confort lorsque vous remplacez quelques marches. La dernière raison pour rénover les escaliers en bois serait d'ajouter une valeur ajoutée à votre habitat.

Quelles sont les étapes d'une rénovation d'escalier en bois ? 

Les étapes d'une rénovation d'escalier dépendent des matériaux qui composent la structure. Chez EC design, les travaux de rénovation sont plus simples lorsque l'escalier est en bois. Pour les travaux de rénovation d'un escalier en bois, l'entreprise commence par une préparation de la surface. Elle enchaîne ensuite avec la préparation avant d'entrer dans les finitions. L'étape de préparation de la surface est cette étape qui consiste à supprimer les salissures et les graisses présentes sur le bois. Ce nettoyage se fait à l'aide d'une brosse souple, de l'eau et du produit de nettoyage fait à base de soude. 

La répartition se fera après rinçage et séchage. À ce niveau, les ouvriers de l'entreprise de rénovation se chargent de détecter les trous et les fissures avant de procéder au colmatage de ces derniers grâce à la pâte à bois. C'est aussi l'occasion de remplacer tous les poteaux défaillants ou manquants. La finition est la dernière étape. Cette étape implique l'application de peinture, la vitrification et le vernissage. Le choix revient quand même à l'utilisation.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la rénovation des escaliers en bois ?

Pour une rénovation d'escalier en bois réussie, il est important de prendre conseil auprès d'une entreprise qui a de l'expertise. Le choix d'un nouvel escalier doit se faire en fonction de la finition voulue, du style et de la dimension. Cependant, faire appel à un professionnel comme EC design vous confère plusieurs avantages. Dans un premier temps, vous bénéficiez d'une bonne expertise. Les entreprises de rénovation d'escalier en bois ont une bonne expérience qui leur permet de mener à bien votre projet de rénovation. Ensuite, avec un professionnel en rénovation d'escalier, vous êtes sûr de gagner du temps. En effet, la rénovation des escaliers prend un temps fou. Un professionnel comme EC design, avec son expertise, est capable de faire les travaux dans de brefs délais.

Et enfin les garanties. Faire appel à un professionnel est la meilleure solution pour assurer la réalisation des travaux de rénovation d'escalier dans les normes de construction. Les entreprises comme EC design, vous permettent de bénéficier des assurances biennales et décennales. Avec ces assurances, vous pouvez faire des réclamations pour les mauvaises installations que vous pouvez constater au cours des 10 années qui suivent la rénovation.

Ne laissez plus vos escaliers en bois vieillir. Offrez à vos escaliers en bois un bon rafraîchissement en confiant les travaux de rénovation à un professionnel comme EC design.

Rénover sa cuisine : quelles options pour un budget contrôlé ?

La cuisine, cœur battant de la maison, est le théâtre de nos préparations culinaires et de nos réunions familiales. C'est pourquoi il est pertinent de s'assurer qu'elle soit non seulement fonctionnelle mais également à notre goût. Toutefois, entreprendre la rénovation d'une cuisine peut s'avérer onéreux. Ainsi, il devient primordial de maîtriser son budget. Cet article dévoilera les astuces et les choix judicieux pour rénover sa cuisine sans pour autant compromettre ses finances. Il s'agira de... Lire la suite

Comment choisir les matériaux adaptés à la rénovation de vos combles

La rénovation des combles offre une opportunité inestimable de créer de l'espace de vie supplémentaire tout en améliorant la performance énergétique de son habitat. Choisir les matériaux adaptés à cette transformation n'est pas une mince affaire : il s'agit d'une étape déterminante pour garantir la qualité, le confort et la durabilité de votre projet. Que ce soit pour une isolation thermique efficace, une acoustique optimale ou encore pour garantir la solidité de votre structure, chaque matéria... Lire la suite