Les aspects à prendre en compte avant d’acheter un climatiseur

Pour choisir un climatiseur répondant à des besoins spécifiques, il est nécessaire de faire au préalable une étude idéale pour l'espace, ainsi que de sa surface. En fonction de ces exigences et de la consommation de cet appareil de climatisation, l'équipement doit présenter certaines caractéristiques ou d'autres. Comment choisir le système de climatisation le plus adapté ?

L’installation

Pour commencer, vous devrez vérifier si la maison dispose de gaines de climatisation préinstallées. Vous gagnerez donc en temps et en argent lors de l’installation du climatiseur. Si vous n’en disposez pas, il est préférable de choisir des unités de climatisation fixes, qui se composent d'une unité de refroidissement intérieure et d'une unité extérieure, fixées à la façade.

Certaines collectivités n'autorisent pas l'installation de dispositifs sur les façades du bâtiment. Dans ce cas, vous devrez opter pour un système de climatisation de fenêtre, qui est plus inesthétique et plus bruyant.

Il existe des climatiseurs portables, idéaux dans les cas où il est impossible d'installer un équipement fixe ou si vous vivez dans un logement loué. Comparez les caractéristiques et les prix des différentes marques de climatiseurs. Laissez-vous guider par climdevis.com pour obtenir un devis avant de prendre une décision compulsive. Vous devez faire un investissement réfléchi.

Caractéristiques de l’espace

Il est important de déterminer la taille de l'espace à climatiser, ainsi que sa hauteur et le nombre de personnes qui séjourneront habituellement dans la pièce ou le hall. Il est nécessaire de prendre en compte la distribution du lieu, les caractéristiques environnementales du climat et les pertes de température dues à une mauvaise isolation. La climatisation d'une villa n'est pas la même que celle d'un studio. De même, ce n'est pas la même chose de refroidir un penthouse avec trois façades qu'un cinquième étage avec des voisins et une seule façade extérieure.

Puissance et consommation d’énergie du climatiseur

L'équipement doit avoir la puissance nécessaire pour absorber la chaleur de la pièce. Il doit avoir 100 frigories par mètre carré. Regardez l'étiquette d'efficacité énergétique. Les appareils qui consomment le moins d'énergie portent le label A++, tandis que ceux qui en consomment le plus sont notés avec la lettre G.

La technologie de l'onduleur permet d'économiser beaucoup d'énergie. Regardez également le niveau de puissance sonore, surtout si l'appareil est situé dans la chambre à coucher. Prenez en compte le niveau sonore du climatiseur La limite recommandée est de 24 décibels.